esprimed à l’EANM
L’actualité d’octobre est chargée pour notre équipe : en parallèle des JFRs, nous serons aussi présent au congrès de L’EANM, du 12 au 16 octobre à Barcelone.
Un congrès à vocation internationale
Le congrès de l’European Association à Nuclear Medicine est un moment fort dans la vie de la médecine nucléaire. Un chiffre représentatif de l’affluence : cette année, 2225 abstracts ont été soumis, un record ! (source eanm.org). Cette année, le congrès se déroule à Barcelone.
Les thématiques à l’honneur
Un programme qui reflète le dynamisme de la médecine nucléaire. Quelques éléments ont retenu notre attention :
- Un focus sur l’imagerie multimodalité en collaboration avec l’European School of Multimodality Imaging and Therapy,
- Un “side -meeting” Do.More. relatif à la dosimétrie des radionuclides
- Et bien entendu de nombreuses sessions pour faire le point sur les avancées en terme de radiothérapie interne vectorisée et sur les nouveaux traceurs
Une semaine chargée
Une nécessaire veille scientifique
Il est important pour nous d’être présent. En effet, pour continuer à développer notre activité en médecine nucléaire nous devons suivre de très près des derniers développements.
De plus, c’est aussi pour nous l’opportunité de rencontrer les principaux acteurs de la recherche clinique, domaine qui nous tient à coeur.
On vous raconte tout !
Nous serons sur place durant tout le congrès. Notre objectif sera de suivre les derniers développements sur les nouveaux radionucléides (Lu-177, Ga-68). Bien entendu, nous ferons aussi un point sur les dernières avancées technologiques.
Nous pourrons ainsi vous raconter ce que nous aurons vu et entendu durant ces journées !
Restez connectés sur votre réseau social habituel et bien entendu, sur le site pour suivre l’actualité scientifique. N’oubliez pas non plus de vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer !