esprimed nous apporte son expertise avec réactivité et pragmatisme

esprimed nous apporte son expertise avec réactivité et pragmatisme

Le client

Le groupe CMN est un groupe de médecine nucléaire libéral. Il comprend quatre sites : Melun (77), Meaux (77), Champigny sur marne (94), Jossigny (77). Il dispose de 8 gamma-caméras (dont 4 hybrides) et de 5 TEP/TDM.

La problématique rencontrée

Depuis 1994, le groupe CMN réalise des  examens de scintigraphie, et TEP pour le diagnostic et le suivi.  Le groupe a besoin d’un assistance technique et scientifique personnalisée et flexible pour accompagner sa croissance et sécuriser son activité : 

  • Création de nouveaux locaux ;
  • Organisation du contrôle de qualité ;
  • Formation ;
  • Assistance technique et règlementaire.

La solution déployée

esprimed accompagne le groupe dans sa croissance depuis 2010. Ses équipes assistent les collaborateurs et collaboratrices du groupe dans la prise en charge du contrôle qualité  selon la décision du 25 novembre 2008 (caméras et activimètres). Elles assurent aussi le contrôle des TEP et participent à l’optimisation de la dose. Esprimed a mis en place des procédures et formé les référents pour organiser et piloter le contrôle qualité. Esprimed accompagne aussi le groupe dans ses projets de développement. Nos spécialistes valident les calculs de radioprotection lors de la création de nouveaux locaux. Nous accompagnons les démarches règlementaires, notamment lors des visites de contrôle de l’ASN. Enfin, esprimed a initié, avec les associés du groupe, une démarche qualité pour répondre aux exigences de la décision ASN 2019-DC-0660

Chiffres clés

12
TEP et SPECT suivies
4
projets architecturaux
10
ans de suivi

« esprimed accompagne notre groupe dans son développement depuis une décennie, et je dois dire que nous sommes particulièrement satisfaits de leur travail. En effet, ils nous apportent avec réactivité et pragmatisme leur expertise dans le domaine essentiel de la réglementation s’appliquant à la médecine nucléaire : assistance à la création de nouveaux services sur le plan architectural, radioprotection des collaborateurs et des patients, préparation des visites des régulateurs comme l’ASN, mise en place d’un système qualité conforme avec la législation en vigueur pour ne citer que ces exemples. »

Dr Thomas Poisson médecin nucléaire et associé